Forum de la Guilde Exos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Et la prochaine extension est... Cataclysm!

4 participants

Aller en bas

Et la prochaine extension est... Cataclysm! Empty Et la prochaine extension est... Cataclysm!

Message  Elmny Sam 22 Aoû - 10:17

Vous l'avez probablement déjà tous vu, que ce soit, comme moi, en direct via le stream de la blizzcon, ou probablement via JH ou Mmo-Champion, la prochaine extension sera donc Cataclysm

Pour ceux qui n'auraient pas tout vu, j'ai fais en live, un petit condensé des infos données.

Level cap à 85
Nouveau métier secondaire : Archéologie (qui permettrait de trouver des plans pour les autres métiers des trucs comme ça)
Nouvelles races : Worgen pour l'Alliance, Gobelins pour la Horde.
Nouvelles classes pour certaines races (j'recopie pas tout : Par ici. )
Refonte totales des zones d'Azeroth et du leveling 1-60 (qui sera plus "fluide")
Niveau refonte : Les Tarides coupées en deux, Ashenvale et Southshore prises par la Horde, Azshara refaite en zone 10-20 pour les gobelins ( "You can say goodbye to the 3 quests that were there." )
Les DeadMines et Shadow fang keep reviennent en donjon héroïques
Pas de nouveaux talents mais un "Paths of the Titans" commun à toute les classes
Un système de Mastery (Plus on mets de points dans un arbre de talent, plus les talents sont efficaces)
7 nouvelles zones, dont Hyjal et Uldum
Possibilité d'utiliser les montures volantes dans les Royaumes de l'Est et Kalimdor
Des BGs côtés dans le même système que les arènes
Trois nouveaux BGs

A part ça, on note aussi

Deux nouveaux objets légendaires : Une arme caster et Shadowmourne, un hache 2 mains pour DK et Hunt. (Et la confirmation que Frostmourne ne sera pas un objet à looter sur Arthas.)
Disparition de la mana pour les Hunts, remplacés par le Focus, un genre d'énergie
Disparition des Soulshards pour les démos, qui auront un système similaire à celui des runes des DKs
Disparition de :
- la défense
- la PA sur les objets
- la puissance des sorts sur les objets
- la pénétration d'armures.
Mp5 remplacé par l'esprit
L'intell donnera de la regen mana et de la puissance des sorts
L'esprit devient la regen mana
La hâte augmentera la vitesse de regen de la rage, des runes, de l'énergie, et du focus.
Le blocage ne bloquera une quantité de dégâts fixes mais un pourcentage
Système de reforging : On baisse une stat sur un objet de 50% pour en augmenter une autre (faisable par les ingés, forgerons, joailliers et travailleurs du cuir)
La pêche et les métiers de récolte seront rendus plus "fun"
Un retour aux sources de l'ingénierie: nouveaux pets et objets aux résultats peu prévisibles
Certains crafts pourraient donner 5 points dans un métier

Raciaux Gobelins:

Rocket Jump : un saut de 20 yards, 2 mins de cd
Rocket Barrage : dégâts de feu sur un ennemi, 2 minutes de cd partagé avec Rocket Jump
Time is Money : Augmentation d'1% de la vitesse d'attaque / de cast
Best deals anywhere : Meilleures réductions de prix sur les objets, quelque soit le niveau de réputation ( en gros, même si vous êtes à neutre avec une faction, vous aurez la réduction sur les objets comme si vous étiez exalté)
Pack Hobgobelin : Accès à la banque pendant une minute. 30 minutes de cd
Better Living through Chemistry : +15 points de bonus en Alchimie et effets des potions augmentés sur les gobelins
(plus de vie/mana)
Accès à toutes les classes sauf Paladin et Druide.

Raciaux Worgens:

Les Worgens, hors combat auront le choix d'utiliser leurs forme humaine ou leur forme de Worgen, en combat, passage automatique en forme de Worgen.

Darkflight: +70% de vitesse de course pendant 6 secondes, 3 minutes de cd
Viciousness : +1% dégâts
Abberation : réduction de la durée des maladies et des malédictions de 15%
Flayer : +15 points en Dépeçage, dépeçage plus rapide, pas besoin de couteau pour dépecer.
Accès à toutes les classes sauf Shaman et Paladin.

C'est tout ce que j'ai pu noter, c'est pas aussi complet que s'qui peut y avoir sur JH/MMO-Champion, mais bon, j'avais pris ces notes, j'allais pas les laisser pourrir dans un coin de mon pc :p

DONC

Le sujets pour discuter de cette extension, c'est ici!

(Edit : En fait j'avais mal compris, Shadowmourne ne droppera pas dans l'extension, mais à la Citadelle d'Icecrown.)


Dernière édition par Elmny le Sam 22 Aoû - 14:38, édité 1 fois
Elmny
Elmny
Recrue

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et la prochaine extension est... Cataclysm! Empty Re: Et la prochaine extension est... Cataclysm!

Message  Deckard Sam 22 Aoû - 10:21

Merci Elmny pour ce résumé très complet.

Si on te voit promener avec un murloc déguisé en space marines, on aura tous compris ^^
Deckard
Deckard
Connétable

Messages : 85
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 47
Localisation : Béthune (62)

https://exos-cdo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et la prochaine extension est... Cataclysm! Empty Re: Et la prochaine extension est... Cataclysm!

Message  Garkann Sam 22 Aoû - 11:24

Merci pour ce résumé!

Les nouvelles races me donnent encore plus envie de continuer WoW et de claquer mon fric la dedans^^

Ps: aurait-on un fan de Warhammer parmis nous?^^

Garkann
Péon

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et la prochaine extension est... Cataclysm! Empty Re: Et la prochaine extension est... Cataclysm!

Message  Elmny Sam 22 Aoû - 20:40

Ce soir à 22h, le stream proposera une conférence sur les donjons & raids, j'serais donc fidèlement devant mon pc, je prendrais des notes directes et vous tiendrais au courant via la chatbox.

Et demain, j'compilerais encore tout ça pour poster tout ça ici, ce soir a aussi lieu les Q&A, une conférence sur le système de jeu, et encore une autre sur les objets, les classes et les professions, elle ne seront pas diffusée en streaming, donc je ne pourrais pas vous en parler directement, mais j'ferais peut-être une compilation avec les infos données sur JH/Mmo-Champion (oui si quelqu'un d'autre veut se dévouer pour le faire...)

EDIT : Les réponses aux Q&A sont disponibles ici
Elmny
Elmny
Recrue

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et la prochaine extension est... Cataclysm! Empty Re: Et la prochaine extension est... Cataclysm!

Message  Aranthyr Sam 22 Aoû - 20:47

Merci pour ton dévouement Elmny^^
Aranthyr
Aranthyr
Connétable

Messages : 41
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et la prochaine extension est... Cataclysm! Empty Re: Et la prochaine extension est... Cataclysm!

Message  Elmny Sam 22 Aoû - 22:01

La conférence commence, en live sur la chatbox : p
Elmny
Elmny
Recrue

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et la prochaine extension est... Cataclysm! Empty Re: Et la prochaine extension est... Cataclysm!

Message  Elmny Sam 22 Aoû - 23:15

Double post pour la bonne cause

La conférence est finie, j'compile ce que j'ai retenu

- Volonté de faire des donjons qui ne sont pas "linéaires" : pas de donjons couloir-boss-couloir
- Volonté de mettre des téléporteurs dans les raids pour revenir après les wipes
- Ils veulent mettre plus d'interactions avec le décor (sol qui s'effondre, explosions...)
- A la sortie de Cataclysm : 4 raids, 8 donjons, 2 vieux donjons revamp en héro

Niveau donjons/raids

On a vu Abyssal Maw
Entièrement sous l'eau, forte présence d'elems d'eau.

Halls of Origination

Dans le même style qu'Ulduar/Salles de foudre/de pierre.

Blackrock Caverns

Situé dans les Blackrock mountains, c'est une genre de base secondaire pour Deathwing après Grim Batol, forte présence des membre du Twilight Hammer

Lost City of Tol'Vir

Donjon en extérieur.

Icecrown : Nouveaux donjons, mais rien de précis de ce que j'ai compris

3.3 : Icecrown Citadel

- 12 boss dont
x- Sindragosa
x- Arthas

4 niveaux
Au 2nd niveau il y aura une course poursuite en vaisseaux volants avec les chefs des factions, apparemment il y aura possibilité d'abordage.

3eme Niveau, on affrontera Sindragosa

4eme niveau, le Frozen Throne où on affronteras Arthas, on pourra tomber et ce sera une très mauvaise chose. Il y aura une genre de cinématique pour la mort d'Arthas, en tout cas, sa mort ne seras pas juste "he fell on the ground, says a few lines and then dies."

Pour Cataclysm,

The Blackwing Descent

nouveau raid inspiré de BWL avec le retour de Nefarian.

The Firelands
un Raid où on affronteras des elementaires de feu en masse apparemment (un genre de mc j'ai l'impression) et avec le retour de Ragnaros

3.2.2

Raid Onyxia

update des loots (casques T2, Quel'Serrar...)
looteras une monture 310% volante à un drop rate très très bas
Mécanismes de combats remis à jour
Entre autres
"There will still be a lot of whelplings
-Yeah, you'll have to throw even more dots"
(Certains comprendront la référence, d'autre pas Surprised)

Onyxia Whelplings

Un mini-pet, qui comme l'ourson du blizzard l'année dernière sera offert aux joueurs se connectant pour le 5eme anniversaire de WoW

Cross Server LFG

Possibilité de faire des donjons à 5 avec des personnes d'autres serveurs (un peu comme les BGs actuellements)

Voilà voilà.

Il reste une conférence sur les classes/objets/métiers, mais elle n'est pas retransmise sur le streaming, je rajouterais le lien quand le résumé sera disponible sur MMO-Champion.

N'hésitez pas à discuter des changements toussa, ce post est fait pour ^^

Edit : Le résumé de la conférence sur les mécaniques de jeu est disponible sur MMO-Champion ou sur JudgeHype.
Elmny
Elmny
Recrue

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et la prochaine extension est... Cataclysm! Empty Re: Et la prochaine extension est... Cataclysm!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum